Notre histoire
GANACHE est un projet à deux visages. Concernant la partie chocolaterie, c’est celui de Marie, passionnée par l’univers du chocolat, souhaitant ouvrir un écrin à son image. A travers ses nombreux voyages en Amérique du Sud et en Asie, la chocolatière révèle un amour pour les saveurs et la gastronomie.
Après plusieurs années à travailler dans le vin, au sein d’un grand cru classé de Margaux, son palais s’affirme et la reconversion professionnelle est évidente : le chocolat est une matière noble et fantastique à travailler.
Pensé depuis de nombreuses années, le projet d’une boutique-atelier voit enfin le jour en plein cœur de Bordeaux. La boutique, associant bois, marbre et verre, épouse la décoration du restaurant adjacent. « Le chocolat offre un champ de possibles illimité » aime-t-on se répéter dans le laboratoire tout neuf, niché en sous-sol du bâtiment.
Cette soif de création anime l’effervescence quotidienne de l’équipe aux mains d’argent. Mathieu Depardieu, chef chocolatier, et ses coéquipiers contribuent chaque jour à élaborer des chocolats de grande qualité, associés à des décors manuels de précision. Les « bonbons », dans le jargon chocolaté, iront même jusqu’à parader sur les tables du restaurant, en guise d’aboutissement et de remerciement aux fidèles clients.